L_TING_PROFIL_PHOTO_2

L’TING

L’Ting aka Stormrider (de son vrai nom « Laurent Frasier ») est un rappeur de la ville de Mulhouse, en Alsace.
Né en 1988, il se familiarise avec le rap en 2004, en écrivant ses premiers textes et n’hésite pas à mettre en avant ses origines asiatiques grâce à son nom de scène actuel.

L’Ting opte pour un rap plutôt « intimiste », axant ses thèmes sur son propre parcours, sa sensibilité et ses principes humanistes. Ses ambiances instrumentales sont principalement reposantes sur un rythme lent, assimilables à du Rnb ou des sons de Ballade, nous pourrons appeler ce genre d’instrumentales du « smooth dirty » (Drake, B.o.b, et autres…). Malgré ce choix L’Ting ne se prive pas d’aborder des morceaux plus expérimentaux et dynamiques pour exploiter exhaustivement ses compétences vocales et son originalité.

A partir de 2006, L’Ting commence ses prestations sur la scène locale, entre premières parties d’artistes reconnus, tremplins et open-mics. Mais c’est en participant à de nombreux open-mics à Londres en 2007, qu’il comprend qu’être bon ne suffit pas pour être un artiste à part entière, il faut avoir une identité artistique.
En 2010, L’Ting sort son premier projet digital « Stormrider level 1 ». C’est au cours de ce projet qu’il comprend les enjeux de l’auto-production et l’investissement que cela demande.
Il fonde alors le label Opteam-East Music, se perfectionne en engineering du son et en tant que vidéaste afin de subvenir a ses propres besoins, sans avoir à sous-traiter des services.
L’Ting a déjà produit plusieurs albums d’artistes de sa région, à noter sa contribution au projet digital « L’étoffe de la frustration » de l’artiste Beto, et l’album « Habitant de la mare » de Yaska. D’autres projets d’artistes sont en cours au sein du label.

Après une période de production en tant qu’interprète et compositeur particulièrement difficile, un EP digital en duo avec le rappeur Kepha, intitulé « Equinoxe » sortira début 2015, suivi d’un EP solo revisitant les ambiances de Adele et Lana Del Rey en version samplée sur des arrangements de Smooth Dirty.
Un album solo est également en cours de production. Il sera intitulé « L’Oeil de la Tempête », mais aucune date de sortie n’est encore prévue.

FACEBOOK : Ltingofficial



latest tracks

I won't collapse (feat.Claire Bouedo)
Une partie de toi
Dernière lettre
Adrenaline
LLP4
Go (feat.Wanoby)
YG RMX
Demain n'est pas si loin
LLP3
The Gaga Show
LLP2